Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée sabatrie
3 juin 2006

sans fanfare ni trompettes mais je joue waouh !

Je travaille mes chansons accompagnée de Norman, la canadienne.

Elle est sympa, blonde, toute jeune et on s'entend plutôt bien. L'affinité est née il y a bientôt un an, rue de la Roquette, un endroit où je vais moins souvent depuis qu'ils ont refait le quartier.

Même le boulevard St Antoine n'a plus la même odeur de colle, de cuir, les gainiers et les relieurs sont partis... En même temps que le cinéma, de façon invisible. D'ailleurs le dernier film que je suis allée voir dans ce cinéma, c'était "Mon nom est personne" avec Henri Fonda, Terence Hill de Tonino Valérii et officieusement par Sergio Leone et la musique, elle est de.............................Ennio Morricone.

Bref, voir un western au cinéma, ça ne me semblait pas indispensable. Mais sur grand écran, incroyable, rien à voir avec les 70 regardés sur le petit écran familial en noir et blanc. Quand je suis ressortie de la séance, j'avais du sable du désert sur mes vêtements, aux mêmes endroits que les acteurs, sur les épaules... Ça sentait bon le cheval (type coyote, c'est pas logique)

marinephoto_052

Photo du sable du film en 1973

Tout ça pour dire, que je l'ai rencontrée, au premier sous-sol du magasin . Elle était exposée, parmi d'autres sur un socle, elle s'ennuyait, en tout cas elle se reposait. Elle se posait là. Elle prenait la pause. Je l'ai vu, elle a senti ma main sur elle, le vendeur l'a branchée sur un ampli zarbizarre... et je n'osais pas jouer... Une autre guitare ensuite, mais la première, je ne la quittais plus des yeux, (comme mes pubs têtes de blog). D'instinct quand le vendeur l'a posée en la maltraitant à peine, j'ai pas pu m'empêcher... "Attention..."

Je l'ai jouée à nouveau, je sentais bien que je ne la lâchais plus, on commençait à s'éprendre l'une de l'autre (encore que je ne puisse parler en son nom) et nous sommes parties de concert ... Avant de l'acheter, au cas où, j'ai appelé Dan qui m'avait indiqué le magasin, qui a appelé Martin son guitariste, qui a regardé sur Internet pour vérifier le modèle de la guitare, qui a rappelé Dan, qui m'a rappelé et qui m'a dit, "Elle vaut le coup" et moi, j'ai adoré tout de suite son son, si si, son son.

Merci Dan.

Ensemble, on joue le 21 juin pour la fête de la musique, au café Le Brazza à Argenton. Un groupe sera également présent pour un boeuf. Je préfère les vaches, elles donnent du lait...

Bref, contente Fabienne, alleeeeeeeeeeeeZZZZZZZZZZZZZZZZ Jouer la musique avec Norman.

C'est à 21H

Publicité
Publicité
Commentaires
fée sabatrie
Publicité
fée sabatrie
Derniers commentaires
Publicité